Avis des élèves de l'Option Théâtre du Lycée Jean Giraudoux

Création 2021 de notre compagnonne
voir sur le site
Violaine

Avis des élèves de l'Option Théâtre du Lycée Jean Giraudoux

Message par Violaine »

« Cette pièce m’a grandement plu, en effet au-delà même de la performance de l’actrice qui m’a bluffée et émue tant elle parvenait à jouer à la perfection tout un panel d’émotions, ce spectacle m’a apporté un très beau témoignage d’une vie de relations amoureuses touchantes : on rit, on pleure.. Pour moi, le fait de transmettre des émotions aux spectateurs est certainement un gage de qualité.
Je ne peux que conseiller d’aller voir Match !, spectacle énergique et humoristique, rythmé par les intermèdes musicaux joués et chantés sur scène. »
Roman

« Une pièce drôle, émouvante et musicale sur un sujet intemporel : comment trouver son prince charmant ? La situation sanitaire, les réseaux sociaux, les espoirs et désillusions... On passe d’une émotion à l’autre sans répit ! J’ai beaucoup aimé ! »
Juliette

« Cette pièce m’a beaucoup plu ! J’ai été transportée...Même si du haut de mes 17 ans, je suis novice en amour, j’ai ressenti les préoccupations de Maryline comme la confession d’une amie... J’ai eu envie de la réconforter, de l’encourager. J’ai vécu tous les aspects de la relation amoureuse avec elle. Elle ne cherche pas à donner une image idyllique de l’amour mais la réalité. L’amour tout entier, de la quête à la séparation, l’urgence d’être « comme les copines », les désillusions... L’ascenseur émotionnel joue pleinement relayé par les passages musicaux avec la voix de Sébastien en écho. La beauté du jeu de Maryline réside dans le fait qu’elle ne triche pas, elle s’incarne en nous, nous transporte, elle est vraie dans un théâtre où le jeu est roi. »
Marie

« Petit à petit Maryline nous emmène vers la conclusion de son histoire amoureuse ; après bien des aventures, elle fait la paix et trouve la sérénité. La pièce se termine sur la chanson « une autre histoire » chantée par les deux comédiens, qui invitent le public au partage ... L ‘amour se trouve aussi dans ce moment final où nous faisons tous la rencontre les uns des autres et nous espérons en l’avenir »
Léa

« Au fur et à mesure de la pièce, on s’attache à ce personnage qui cherche désespérément l’amour. On affronte ses déceptions amoureuses avec elle et on partage ses inquiétudes, ses questionnements. Toutefois, la pièce reste drôle et dynamique et je le recommande vraiment. »
Laurine
Répondre